Aurore Montaulieu

Ed aurore montaulieu 200x200 190806
Violoncelle

Née à Cannes, Aurore Montaulieu commence le violoncelle dans sa ville natale où elle obtient son prix à l’âge de 15 ans, avant de se perfectionner auprès de Frédéric Audibert à Monaco. Diplômée du pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt en 2012 et du cycle concertiste (classe d’Hélène Dautry) du CRR de Paris en 2014, elle obtient son master en 2016 au conservatoire royal de La Haye (Pays-Bas) dans la classe de Michel Strauss et Jan Ype Nota.

Lors de nombreuses master classes, elle a reçu les conseils de maîtres tels que H. Demarquette, A. Gastinel, F. M. Guthmann, F. Helmerson, M. Hornung, G. Hoffman, J. Pernoo, R. Pidoux, H. Ruijsenaars, P. Steinaeker, P. Wispelway, D. Watkin, S. W. Yang et a travaillé avec David Geringas dans le cadre des BSI Monaco Music Masters 2010.

Aurore s’est produite en soliste avec l’orchestre symphonique Azuréen, l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo et au Casalmaggiore International Festival sous la direction d’Ondrej Vrabec dans les grandes œuvres du répertoire (Dvorak, Fauré, Lalo, Tchaïkovsky…).
Aurore aime également partager la scène en musique de chambre et se produit dans différentes formations en France, Suisse, Italie, Portugal et Pays-Bas. Elle a également été invitée par la Mahler Academy en 2016 et 2017.

Passionnée d’orchestre, Aurore bénéficie des expériences du Gustav Mahler Jugendorchester, l’académie de l’orchestre de Paris et le Residentie Orkest sous la baguette de chefs renommés. Elle est aujourd’hui membre de l’orchestre Lamoureux et elle est invitée à se produire au sein de grands orchestres tels que l’orchestre philharmonique de Radio France ou l’orchestre de la Suisse romande.

Aurore joue un violoncelle de Roberto Masini fabriqué pour elle en 2010 et un archet de Matthew R. Wehling de 2017.

↑ Haut