Camille Tribouillard

Ed camille tribouillard 200x200 161009
Clarinette

Camille Tribouillard, née le 4 mars 1986, a débuté ses études de clarinette à l’âge de 8 ans au conservatoire de Villemomble (93) auprès de Thierry Marcher. Après avoir obtenu son prix d'excellence de clarinette (mention TB) en 2004 et sa première médaille de formation musicale (avec félicitations) en 2003 dans le cadre de l'UDCM 93, elle poursuit ses études au CNR d’Aubervilliers (CFEM en 2005 avec mention TB et félicitations du jury), puis au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris (DEM de fin de cycle spécialisé avec mention TB en 2007) avec Gilles Clermont.

Elle a participé à de nombreux stages avec Clarinette op 10 (et le Sextuor de clarinettes français), Olivier Derbesse (Vannes), Guy Dangain (Nantua), Bruno Martinez et l'ONHJ. Après avoir obtenu un Bac S au lycée Racine en 2004, elle passe une licence de musicologie en 2007 et le Capès externe d’éducation musicale et de chant choral en 2009 à l’université de la Sorbonne – Paris IV. Sa titularisation dans l'Éducation nationale l'amène à quitter pendant 2 ans la région parisienne pour la ville de Strasbourg où, en parallèle de ses études à l'IUFM, elle obtiendra son diplôme de cycle supérieur (prix d'excellence – perfectionnement) de clarinette en 2011 au CNR de Strasbourg dans la classe de Sébastien Koebel.

Professeure certifiée depuis 2009, elle enseigne au collège et y développe des ateliers musicaux. En dehors de ces activités professionnelles, elle a intégré 5 orchestres différents d’amateurs et de professionnels en tant que première clarinette solo.

↑ Haut