Diane Bournonville

Ed diane nournonville 200x200 130313
Violon

Originaire d'Aix-en-Provence, Diane Bournonville poursuit ses études au CRR de Boulogne Billancourt et y obtient un premier prix ainsi qu'un prix de perfectionnement. Elle se professionnalise ensuite au sein de l'ESM Bourgogne qui lui délivre son diplôme d'État ainsi que le diplôme national supérieur du musicien.

Passionnée de pédagogie, elle exerce ses fonctions dans divers conservatoires tels que le CRD de Nîmes ou encore le CRD de Mantes-la-Jolie.

Actuellement, elle enseigne au CRC d'Arcueil et s'investit en tant que référente pédagogique dans le projet Démos, en résidence à la Philarmonie de Paris.

Parallèlement à ses activités pédagogiques, elle poursuit une activité artistique soutenue au près de divers orchestres professionnels tel que l'orchestre Pasdeloup, l'orchestre Indiominée ou encore l'orchestre de l'opéra de Toulon. Elle se produit fréquemment en concert hors les murs, le plus souvent au sein de l'institut Gustave Roussy en sonate, sous le nom de duo Niji, ou en trio en concert pédagogique avec l'Aram Trio.

↑ Haut