Émilien Hu

Ed emilien hu 200x200 181227
Violon

Dès l’âge de 3 ans, Émilien Hu demande à ses parents un petit violon. Sa mère lui donne ses premiers cours, puis il étudie rapidement auprès de prestigieux professeurs comme Alexis Galpérine ou Olivier Charlier et obtient, avec les félicitations, son DEM au CRR de Créteil en 2014. Lauréat du conservatoire, il joue un concerto de Prokofiev avec l’orchestre du conservatoire. Dans la même période, il entre au quatuor à cordes de l’armée de terre, ce qui lui permet d’assouvir son grand intérêt pour la musique de chambre et de parcourir la France lors de prestigieux concerts.

Il joue régulièrement en duo avec sa compagne Aurélie Bru, également violoniste, ainsi qu’avec son frère et son père, pianistes, Florent et Didier Hu.

Plus récemment, il enregistre en tant que violon solo l’Histoire du soldat et la Danse macabre de Saint-Saens avec l’orchestre Parallèle. Il prend également la tête de l’orchestre Agitato.

Depuis 2012, il transmet son savoir-faire aux élèves du conservatoire de Brie-Comte-Robert et se prend de passion pour le répertoire solo du violon dont il s’efforce de faire découvrir les trésors au plus grand nombre à l’occasion d’auditions et de concerts qu’il organise en région parisienne.

↑ Haut