Judith Taupin

Ed judith taupin 200x200 161009
Violon

Originaire de Tours où elle effectue ses études scolaires et musicales, Judith Taupin obtient, à l’âge de 14 ans, un premier prix à l’unanimité de violon, et un premier prix de perfectionnement l’année suivante. Elle étudie alors au conservatoire de Boulogne-Billancourt tout en poursuivant son parcours scolaire, couronné d’un baccalauréat avec la mention TB.

Elle intègre, en 2008, le conservatoire national supérieur de musique de Lyon (CNSM) dans la classe de Marie Charvet. Elle obtient une licence arts, lettres et langues, mention musique, à l’université de Lyon II en 2010, ainsi que le master d’interprète en 2012.

Depuis juin 2016, elle est titulaire du certificat d’aptitude (CA) ainsi que du master de pédagogie du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).

Passionnée par la pédagogie, elle enseigne le violon au conservatoire à rayonnement communal de Savigny-sur-Orge.

Judith se produit régulièrement au sein de diverses formations de musique de chambre et avec différents orchestres : l’orchestre symphonique de Troyes, l’orchestre des lauréats du conservatoire (OLC), l’orchestre de l’opéra de Lyon, l'orchestre de l’Unesco...

↑ Haut