Lucie de Bayser

Ed lucie de bayser 200x200 181004
Flute traversière

Lucie de Bayser est musicienne pédagogue et formatrice au sein de la Philharmonie de Paris pour le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) ainsi qu’aux espaces éducatifs. Elle évolue aujourd’hui également à travers plusieurs projets artistiques avec pour objectif principal de démocratiser la musique classique.

Elle débute la flute au conservatoire de Toulouse. Passionnée par la sonorité de son instrument et le travail de précision, elle suit un parcours musical professionnel. Elle réussit un concours d’entrée en tant que flutiste jouant le piccolo dans un orchestre militaire (de 2006 à 2016) et évolue dans plusieurs ensembles (orchestre symphoniques, orchestres d’harmonie, quintette à vent, quatuor). Elle obtient le diplôme supérieur d’exécution de l'école normale de musique de Paris (ENSMP) avec le soutien de la fondation Roussel et se perfectionne au piccolo avec Pierre Dumail.

Lucie partage sa passion à travers l’enseignement, en s’investissant dans plusieurs structures. Elle obtient son diplôme d’État dans sa discipline pour asseoir ses connaissances et son expérience.

↑ Haut