Lucile Lambert

Ed lucile lambert 200x200 161009
Violon

Après avoir fait ses premiers pas au CRR d'Angers, Lucile Lambert poursuit ses études aux CRR de Nantes avec Constantin Serban où elle obtient son diplôme d'étude musicale suivi d'un premier prix au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec Fabienne Taccola. Passionnée par l'orchestre et la musique de chambre, elle suit la formation au métier d'instrumentistes à cordes dirigée par Charles Frey pendant trois ans et joue sous la baguette de grands chefs, notamment aux Folles journées de Nantes.

Quelques années plus tard, elle se voit diplômée avec distinction d'un master spécialisé en violon au conservatoire royal supérieur de Bruxelles où elle aura la chance de travailler avec Endre Kleve, ancien violon solo de l'orchestre philharmonique de Liège, Jean Frédéric Molard de l'orchestre de chambre de Wallonie et Guy Danel du quatuor Danel. En 2015, dans l'idée de s'ouvrir à l'histoire de son instrument, elle s'initie au violon baroque avec Patrick Cohen Akenine.

Membre de l'ensemble à cordes Coll'Arco depuis 2015, Lucile joue depuis août au festival Coll'Arco parrainé par Yovan Markovitch, violoncelliste du quatuor Ysaye.

Membre de plusieurs ensembles de musique de chambre (Coll'Arco, les Notes Plurielles, Ensemble Dénote, l'OJIF Collegium), elle partage aujourd'hui sa vie entre l'enseignement et les concerts en jouant aussi bien en musique de chambre et en orchestre, notamment avec l'orchestre Pas de loups , l'Orchestre des Jeunes d'Ile-de-France, dans des salles comme la Philarmonie de Paris, la salle Pleyel, l'opéra Garnier, la Seine Musicale.

Titulaire du diplôme d'état de professeur de violon du CeFeDem Ile-de-France, elle enseigne au conservatoire de Noisy-le-Grand et à celui d'Alfortville.

↑ Haut