Maryse Steiner‑Morlot

Ed maryse steiner morlot 200x200 161009
Hautbois

Après avoir étudié aux conservatoires à rayonnement régional de Cergy-Pontoise et de Paris, Maryse Steiner-Morlot est diplômée du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali et Jérôme Guichard. Après avoir remporté le 1er prix à l’unanimité en hautbois au concours européen de Montdidier et un 1er prix d’honneur au concours de l’UFAM à Chaville, elle est finaliste du 18ème concours international Pacem in Terris de Bayreuth.

Depuis 2000, elle joue sous la direction de chefs renommés comme Pierre Boulez, Myung-Whun Chung, Georges Prêtre, Susanna Mälkki, Jean-Claude Malgoire, Emmanuel Krivine, Daniel Kawka, Jun Märkl, Jean Deroyer.

Elle participe à l’Orchestre français des jeunes sous la direction de Jesus-Lopez Cobos et est sélectionnée pour l'académie du festival de Lucerne. Depuis 2005, elle joue avec la Grande Écurie et la Chambre du Roy, l'Ensemble Modern de Francfort, l'Ensemble Intercontemporain, l'Orchestre symphonique de la région Centre-Tours, l'Ensemble Appassionato.

Titulaire du diplôme d’État et d'une licence de musicologie, Maryse enseigne aux conservatoires de Taverny et de Vitry-sur-Seine et elle participe au projet Démos.

↑ Haut