Rebecka Neumann

Ed rebecka neumann 200x200 190806
Hautbois

Rebecka Neumann est hautbois co-solo à l'orchestre de la Garde républicaine depuis juin 2019.

Après avoir fait ses études au CRR de Cergy puis de Paris, elle rejoint la classe de Jacques Tys, hautbois solo de l'opéra de Paris, au CNSMDP en septembre 2017.

Lauréate du concours national de l'association française du hautbois en 2016, elle obtient en janvier 2019 le prix de la Chaise Mutin décerné par l'association des Zonta Club de France.

Très tournée vers l'orchestre, elle participe à la tournée 2018 de l'OFJ (orchestre français des jeunes) dirigé par Fabien Gabel. Elle est régulièrement sollicitée dans des orchestres tels que l'orchestre national de Lille, l'orchestre philharmonique de Radio France, l'orchestre Pasdeloup ou l'orchestre des lauréats du conservatoire.

Elle a également eu plusieurs fois l'occasion de se produire en soliste, notamment dans le concerto de Strauss, de Marcello avec l'ensemble orchestral de Pau et le concerto de Mozart avec l'orchestre du festival Musique en Ré durant l'année 2019.

Rebecka s’intéresse par ailleurs à la musique de chambre et à l'enseignement : elle intègre en septembre 2018 la formation DE du CNSMDP qui permet d'enseigner, et obtient sa licence de musique de chambre à l'unanimité avec son quintette en juin 2019.

↑ Haut