Sébastien Morlot

Ed sebastien morlot 200x200 181006
Violon

Sébastien Morlot a commencé le violon à l'âge de 7 ans en région parisienne. Il poursuit son apprentissage quelques années après au CNR d'Aubervilliers-La Courneuve, puis au conservatoire du centre à Paris, dans la classe de Marie-Claude Cachot. Parallèlement à ses études musicales, il étudie à l'université Pierre et Marie Curie où il obtient un diplôme universitaire en sciences de l'ingénieur. Par la suite, il décide de se perfectionner dans le domaine musical et entre dans la classe de Frédéric Pélassy où il est diplômé de la ville de Paris, puis il suit, quelques années plus tard, l’enseignement de musique de chambre auprès de Jean-Claude Bouveresse.

Musicien d'orchestre et chambriste, Sébastien s'est également produit en tant que soliste interprétant des œuvres telles que les Quatre saisons de Vivaldi, les romances de Beethoven, Carmen fantaisie de Sarasate ou le rondo cappriccioso de Saint-Saëns...

Poursuivant son cursus, il s'intéresse à la pédagogie et intègre le Cefedem de Dijon où il obtient le diplôme d'État. Depuis 2006, il enseigne au CRD Iannis Xenakis à Évry, au sein du réseau Grand Paris Sud. Depuis 2011, il est membre de l'orchestre Pasdeloup et crée en 2015 avec Itsuko Hervieu-Mukaiyama l'ensemble Genesko. Il joue un violon fabriqué en 2007 par Charles Coquet.

↑ Haut