Tiffany Ummathal­legadoo

Ed tiffany ummathallegadoo 200x200 180328
Violon

Tiffany Ummathallegadoo a débuté l’apprentissage du violon  à l’âge de 8 ans au conservatoire à rayonnement communal de Saint-Denis.

Cinq ans plus tard, elle entre au conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe de Suzanne Gessner.

Pour compléter son cursus, elle part alors étudier dans la classe de José Alvarez au conservatoire à rayonnement départemental d’Aulnay-Sous-Bois et y obtient son diplôme d’études musicales.

Parallèlement à ses études, elle participe régulièrement à des concerts dans un orchestre associatif dans le Sud-ouest de la France. Également passionnée par le tango, elle donne des représentations en quintette ou en quatuor.

En 2011, elle obtient son diplôme d’État d’enseignement du violon au Céfédem de Normandie. Elle dirige actuellement des ensembles instrumentaux et enseigne le violon au conservatoire de Saint-Brice-sous-Forêt.

Depuis 2013, elle est violon solo au sein de l’orchestre Oppéra et se produit au sein du trio familial Cosmélodies qui lui donne l’occasion de partager avec le public son gout pour l’interprétation et les arrangements autour d’un répertoire éclectique.

↑ Haut