Valentin Moulin

Ed valentin moulin 200x200 180427a
Trombone

Né en 1991 à Lesquin (Nord), Valentin Moulin est issu d’une famille de musiciens professionnels. Il fait ses premiers pas dans le monde de la musique dès l’âge de 6 ans, à l’école de musique de Ronchin. Il y débute le piano et intègre le CRR de Lille 4 ans plus tard. Parallèlement à ses études en classes à horaires aménagées, il débute le trombone au CRR de Lille en 2002 dans la classe de Vincent Terret, puis, en 2006, dans celle de Christian Bogaert. Poursuivant son double cursus instrumental, il obtient son diplôme national d’orientation professionnelle (DNOP) de trombone et de piano, respectivement en 2011 et 2012.

À la suite de son baccalauréat scientifique, en 2009, Valentin choisit de mettre en avant ses études de trombone en intégrant le Pôle supérieur de Lille en 2011. C’est en 2013 qu’il entre au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe de Gilles Millère et Jean Raffard, où il obtient son diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPPM) trois ans plus tard.

Son intérêt pour la pédagogie le pousse à conserver une pratique pianistique régulière. Il est fréquemment amené à accompagner des examens de fin d’année dans divers conservatoires et écoles de musique du Nord, conjointement à ses postes de professeur de trombone au CRC de Persan (Val-d'Oise), au CRC d’Eaubonne (Val-d'Oise) et à l’école de musique d’Haubourdin (Nord). Son engouement pour l’enseignement l’a également amené à intégrer le projet Démos depuis février 2016.

↑ Haut