William Thomas

Ed william thomas 200x200 181028
Flute traversière

William Thomas commence la flute traversière à l’âge de 8 ans dans la classe de Fabienne Bouchart à l’école de musique de Lomme où il obtient son diplôme de fin d’étude mention très bien avec les félicitations du jury. Il intègre ensuite la classe de Chrystel Delaval, flute solo de l’orchestre national de Lille au conservatoire à rayonnement régional de Lille, puis celle de Sandra Mavel.

Il joue dans différents ensembles comme l’orchestre universitaire de Lille ainsi que son orchestre de chambre, mais également l’orchestre de flutes des Hauts-de-France « la Volière ». Depuis janvier 2018, il a intégré l’orchestre des Symphonistes européens ainsi que l’orchestre symphonique franco-tunisien. Il participe aux différentes sessions de l’Ensemble Dénote en région parisienne (festival Offenbach en août 2018). Il a eu la chance de jouer dans de prestigieuses salles comme le Nouveau Siècle, la basilique Saint-Sernin ou l’amphithéâtre d’El Jem.

En parallèle de son parcours musical, William est également étudiant en 4ème année de médecine à la faculté Henri Warembourg de Lille. Il prépare différents concours prestigieux et vient d’obtenir le statut très sélectif d’étudiant artiste de haut niveau.

↑ Haut